Ma candidature à la Présidence de l’UDI

 

Dimanche 25 mai, plus de 80% des Français ont marqué leur distance vis à vis des acteurs politiques en s’abstenant ou en choisissant un vote de défiance.

Le vote d’adhésion est si faible qu’il ne permet plus d’enclencher dans notre pays une trajectoire collective de réforme et de développement. La politique traverse une crise de sens d’une profondeur sans précédent.

Le besoin de renouveau n’a probablement jamais été aussi fort.

Comme beaucoup d’entre vous,  je ne peux plus me résoudre à accepter une telle situation.

 

Cette réalité est un défi pour nous tous, et le débat qui s’ouvre au sein de notre mouvement est une formidable occasion d’y répondre et de mettre en place les conditions d’un profond  renouveau.

Car l’UDI n’a pas vocation à être une force d’appoint ; elle doit dorénavant avoir pour seule ambition de rassembler et de proposer aux Français un grand projet politique de centre-droit, à la fois moderne et visionnaire.

 

Pour contribuer à ce projet, j’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de notre mouvement. Je le fais avec la même sincérité, la même détermination et la même liberté que celles qui, en 2008 et 2012, m’ont amené à m’engager comme maire de Neuilly puis comme parlementaire. Je le fais aussi avec la conviction, qu’après l’impulsion de Jean-Louis Borloo, nous pouvons faire de l’UDI le socle d’un profond renouvellement politique en France.

 

L’engagement que je vous propose sera basé sur trois piliers : la réconciliation, l’espérance et l’audace.

 

La réconciliation, car je suis convaincu qu’il n’y a rien à attendre de ceux qui bâtissent sur les clivages. C’est vrai pour les partis politiques, comme pour l’ensemble de la société.

Il est temps de mettre notre énergie à construire plutôt qu’à diviser.

L’espérance, car nous devons rompre avec les politiques du court terme qui neutralisent l’engagement des générations nouvelles.

Nous mobiliserons les Français si notre projet s’inscrit dans une vraie perspective d’avenir.

L’audace, car il n’y aura de renouveau que si nous faisons preuve de courage et de créativité. Notre pays est bloqué par des conservatismes qui s’affirment chaque jour davantage.

Mettons notre liberté et nos talents au service de la France et des réformes dont elle a besoin.

 

L’héritage sur lequel se construit l’UDI est plus que jamais d’actualité face aux défis que nous devons relever : l’entrepreneuriat est la valeur par laquelle nous relancerons la croissance ; nos territoires, nos cultures et nos talents sont nos atouts pour bâtir notre projet d’avenir ;  la France est la patrie dont nous sommes fiers ; l’Europe – dans l’esprit de Schuman et des pères fondateurs – est la promesse de prospérité et de paix à laquelle nous aspirons.

 

Je suis conscient de l’ampleur du projet mais je suis convaincu de son sens et de l’adhésion qu’il peut entraîner si nous lui donnons ensemble le souffle dont la France a besoin …

Avec toute mon amitié,

 

 

Jean-Christophe Fromantin

Député –Maire de Neuilly-sur-Seine

 

Si vous souhaitez nous soutenir ou participer à cette campagne et au projet qui sera proposé : www.fromantin-udi2014.com

contact@fromantin.com

06 89 45 46 90

22 réflexions au sujet de « Ma candidature à la Présidence de l’UDI »

  1. Bravo pour ton engagement.Tu es un super maire pour Neuilly alors nul doute que tu sauras apporter beaucoup à l’UDI. Nous avons besoin d’homme comme toi pour changer le paysage politique actuel qui est tout simplement navrant.
    Bonne chance. Amitiés

  2. La france a déja été dirigé par un député maire de Neuilly où habite bon nombre d’oligarche qui ont fait fortune avec l’argent de l’Etat.
    Pensez vous être trop proche de ces gens là ?

  3. Refus de voir ou de refuser de voir les vrais enjeux, les vrais problèmes, culture des égos: notre modèle politique est mort après 30 années de soins palliatifs.
    Enfin des paroles pleines d’oxygène et de vérité.

  4. Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et je soutiens votre candidature Monsieur Fromantin !

    Vous êtes la seule personne qui est capable de rassembler à l’heure actuelle et de proposer un projet cohérent et nécessaire pour remettre en marche la France !

    Notons que vous arrivez à convaincre des personnalités de tous bords, comme par exemple pour la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025 !

  5. Ping : Européennes 2014 : 10% n’est pas un bon résultat pour l’UDI/Modem | Contrepoints

  6. Ce pays est bloqué par son oligarchie politique.

    Ce qu’il lui faut, c’est une démocratie directe, Une Europe du libre échange qui respecte notre souveraineté.

    Seul un projet de ce genre peu mobiliser l’électorat, ce serait donner un coup de pieds dans la fourmilière.

  7. Seules des paroles fortes de renouveau et une volonté obstinée d’exploration des diverses résistances aux réformes permettront à la France de sortir du déclin. Bravo pour votre engagement. Un échange d’idées et de propositions avec « nous citoyens » qui sans véritable campagne a obtenu 6.3% aux européennes sur Neuilly n’est pas à négliger. Votre engagement peut provoquer un afflux d’adhésions à l’UDI. Rendez-vous en septembre.

  8. Centriste de coeur, je ne suis pas membre de l’UDI… peu attiré par ces politiciens qui ne croient en rien ni en personne (Jouanno, Morin, Jégo…). Mais je suis presque tenté de prendre ma carte pour soutenir votre candidature. Bravo pour votre engagement, courage face aux grincheux, ne lâchez rien !

  9. Excellent !! L’UDI ne m’a jamais convaincu : c’est un bateau sans cap ni capitaine. C’est l’envergure de votre projet et la liberté de votre engagement qu’il lui faut. Je viens d’y adhérer et motive mon entourage à le faire. Le Neuilly de Sarkozy n’a pas résisté à votre capacité de rassembler autour d’un projet, l’UDI n’a aucune raison de tenir non plus. Donnez tout !!

  10. « L’UDI n’a pas vocation à être une variable d’ajustement du Modem ou de l’UMP »…MERCI !!! ENFIN un leader de l’UDI qui a de l’ambition pour notre famille politique !
    J’ai hâte que votre campagne commence, je pense que vous pouvez beaucoup apporter à l’UDI qui manque d’un vrai leader.

  11. Je ne suis pas à l’UDI et je n’avais pas envie d’y adhérer vu les leaders actuels sans intérêt (et sans avenir) que sont Jégo, Morin…
    Je prendrai ma carte pour vous soutenir : vous êtes libre, vous avez tenu tête à Sarkozy (j’aime ça), et surtout vous venez du monde de l’entreprise ! Stop aux politiciens de carrière !

  12. Bravo ! Enfin un homme politique qui prend de la hauteur. Vos projets d’Expo Universelle et de nouvelle carte de France sont par ailleurs excellents. L’UDI manque d’un leader depuis le départ de JL Borloo (Lagarde, Morin, Jego and co n’ont aucune stature, et surtout aucun projet contrairement à vous). Je vous soutiens et voterai pour vous…je vais faire adhérer aussi mes amis car l’occasion est trop belle de porter un peu de renouveau dans le monde politique

  13. Bravo pour cette candidature courageuse dans le contexte actuel. Vous avez mon soutien. Passez nous voir dans la région de Toulouse.
    Pierre

  14. Bravo pour votre candidature et votre engagement sincère.
    L’UDI a besoin d’un vrai projet et de valeurs claires.
    La France a besoin d’hommes politiques courageux, innovants et audacieux comme vous.
    Avec tout mon soutien,

  15. Au contraire, l’élection de Jean-Christophe Fromantin à la tête de L’UDI serait un excellent signe pour la politique française. Le paysage politique doit être renouvelé, les français en ont ras le bol des jeux de pouvoir. J’ai beaucoup entendu parlé de l’action de M. fromantin à Neuilly et a l’assemblée nationale, j’espère sincèrement que nous autres adhérents de L’UDI, auront la chance de le voir a l’œuvre a la tête de notre parti.

  16. Vous incarnez parfaitement le renouveau de la classe politique que tant de Français attendent avec impatience !
    Votre implication en tant que Député-maire de Neuilly devrait servir d’exemple à beaucoup de nos hommes politiques…
    Je vous souhaite bon courage et beaucoup de succès dans cette aventure.

  17. Face à l’état lamentable de la droite, merci pour ce beau message d’espoir. L’UDI doit devenir un grand parti de centre droit, indépendant et audacieux !

  18. L’OPUS DEI n’a pas réussi à faire main basse sur le parti centriste il y a quelques années avec la Christique Boutin.
    Ils réessaient cette fois avec leur apôtre, l’intégriste Fromantin…

  19. Fromantin n’a aucune chance.
    Il n’a cessé de diviser et de se fâcher avec tous les leaders de l’UDI.
    En plus, comme l’ont révélé C. Jouanno et Y. Jego, il a fait perdre 140.000 € à notre parti en ne préparant pas le programme dont il avait pourtant la charge. C’est un mauvais gestionnaire.
    Il a même omis de payer sa cotisation…
    Non seulement il perdra, mais en plus il sera chassé de l’UDI !

  20. Je suis Vice Président UDI 37 et je soutient cette candidature un accord avec monsieur Lagarde doit être possible Vous pouvez compter sur moi pour être actif en Indre et Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *