EXPOFRANCE 2025 lance sa campagne nationale de mobilisation en avant-première au GRAND REX

C’est au Grand Rex qu’EXPOFRANCE 2025 donnera le 19 mai à 20h00 le coup d’envoi de la campagne nationale de mobilisation autour de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, en présence de Fleur PELLERIN, Ministre de la culture et de la communication, et de plusieurs personnalités dont Jean-Christophe FROMANTIN, Bruno LE ROUX et Luc CARVOUNAS, respectivement Président et vice-présidents d’EXPOFRANCE 2025.

Pascal LAMY, Délégué interministériel en charge de la coordination de l’action publique autour de ce projet sera également présent.

Un film qui sera progressivement diffusé dans toute la France – intitulé « Imaginons 2025 » – sera présenté en avant-première lors de cette soirée.

Réalisé par Emmanuel CHAIN, il propose des regards croisés sur la candidature française avec l’intervention de nombreuses personnalités issues de différents horizons. Parmi eux, Eric ORSENNA, Anne-Sophie PIC ou Frédéric MAZELLA, fondateur de Blablacar, expliquent les avantages qu’ils voient dans ce projet de « réveiller la folie de la France ».

A l’issue du film Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025, accompagné de Maud FONTENOY, marraine de la campagne de mobilisation, dévoilera la plate-forme « JE VŒUX 2025 » qui démarrera officiellement le 28 mai prochain dans toute la France avec pour objectif de recueillir des milliers de soutiens et autant de vœux de la part de tous ceux qui souhaitent s’associer à la promotion de cette grande initiative.

En ouverture de la soirée, Jérôme FOURQUET, directeur du département « opinion publique » de l’IFOP présentera les résultats de la dernière étude « EXPOFRANCE 2025 – PARIS MATCH » sur les Français et la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Avec 86% d’opinion favorable, ce nouveau sondage dévoile en détail les raisons d’une si forte adhésion des Français à ce grand projet d’ambition nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *