L’Assemblée nationale installe le Groupe d’Etudes pour la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025

 
Le groupe d’Etudes sur la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025 a été installé aujourd’hui avec 68 députés. Cette forte mobilisation marque tout l’intérêt des parlementaires sur ce projet.
Ce Groupe va être co-présidé par Bruno Le Roux et Jean-Christophe Fromantin qui avaient déjà animé conjointement la mission d’information parlementaire à l’issue de laquelle le Président de la République avait annoncé, dès la fin de l’année 2014, la candidature de la France.
Comme prévu dans le rapport issu de cette mission, le Groupe d’Etudes va accompagner la candidature de la France, il pourra conduire des auditions et déposer le moment venu une proposition de loi.
« Nous nous réjouissons de l’installation de ce groupe d’Etudes qui va nous permettre d’enrichir la candidature de la France, de relayer la mobilisation de tous les Français et de préparer les conditions d’une réussite de ce projet pour notre pays » déclarent Bruno Le Roux et Jean-Christophe Fromantin.
 
Composition du Bureau :
Vice-présidents : Yves Albarello, Député de Seine-et-Marne (LR), Charles de Courson, Député de la Marne (UDI), Valerie Fourneyron, ancienne Ministre, Députée de Seine-Maritime (SER), Michel Herbillon, Député du Val-de-Marne (LR), Philippe Martin, ancien Martin, Député du Gers (SER), Hervé Pellois, Député du Morbihan (SER),  Catherine Queré, Députée de Charente-Maritime (SER), , Dominique Tian, Député des Bouches-du-Rhône (LR), Philippe Vigier, Député d’Eure-et-Loir (UDI).
Secrétaire : Michel Pouzol, Député de l’Essonne (SER)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *