La loi sur la sécurité publique va dans le bon sens mais il convient d’y intégrer les polices municipales

Le rôle joué par les polices municipales est devenu central dans le dispositif de sécurité de proximité. La loi sur la sécurité publique, qui vise à aligner l’usage des armes des policiers sur celui des gendarmes, n’a aucune raison de ne pas associer les policiers municipaux dès lors qu’ils sont armés. Nous ne pouvons pas accepter un traitement différencié alors que nos policiers sont autant exposés aux risques.

Par ailleurs ce texte de loi devrait ouvrir la possibilité aux policiers municipaux de pratiquer des contrôles d’identité afin de renforcer encore les moyens de surveillance déployés sur nos territoires.

« Les Français font des efforts financiers très importants pour compléter les moyens de sécurité de l’Etat en nous permettant de doter nos villes de polices municipales et de moyens de vidéo-protection (…) Je souhaite que ces efforts soient accompagnés d’une reconnaissance de l’Etat en donnant à cette police des moyens d’intervention renforcés, y compris pour leur propre sécurité » rappelle le Député-maire de Neuilly-sur-Seine.

Police Municipale

2 réflexions au sujet de « La loi sur la sécurité publique va dans le bon sens mais il convient d’y intégrer les polices municipales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *