La Ville de Neuilly-sur-Seine poursuit le déploiement d’œuvres d’art contemporain dans ses espaces publics

Dans le cadre de la célébration des 70 ans des relations diplomatiques franco-philippines, Maria Teresa Lazaro, Ambassadeur des Philippines en France, a choisi de faire don à la ville de Neuilly-sur-Seine d’une sculpture réalisée par l’artiste Impy Pilapil.

Installée dans le square Massiani, la sculpture « Fern » (fougère en anglais) fait un bel écho au travail de l’artiste, très inspirée par la nature.

Composée de pierre et de métal (Hauteur : 3 m / Largeur : 1,5 m / Profondeur : 1 m), cette œuvre vient compléter les six sculptures contemporaines qui ornent le paysage urbain de Neuilly-sur-Seine depuis l’été 2014, acquises grâce à la réserve parlementaire de Jean-Christophe Fromantin et qui sont à découvrir dans différents lieux emblématiques de la Ville comme la place Sainte Foy, le parvis du Théâtre des Sablons et l’Hôtel de Ville.

Femme sculpteur née en 1949, Impy Pilapil vit et travaille aux Philippines depuis les années 70. Elle réalise des commandes et expositions essentiellement sur le continent asiatique (galeries, ambassades, banques et entreprises, hôtels, aéroports).

Le dévoilement de la sculpture aura lieu jeudi 5 avril, à 11h, en présence de Jean-Christophe Fromantin, Maire de la Ville, de Maria Teresa Lazaro, Ambassadeur des Philippines en France, de nombreux diplomates parmi lesquels des représentants du Cambodge, de Côte d’Ivoire, de Djibouti, d’Indonésie, du Myanmar, de Pologne, et des riverains associés à cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *