« Gérons les collectivités comme des entreprises » – vote à l’unanimité du compte administratif et des taux de fiscalité – Neuilly

 


Jeudi 10 avril le conseil municipal de Neuilly-sur-Seine a voté à l’unanimité son compte administratif (bilan 2012) et ses taux de fiscalité.

 

Les comptes présentés par le Maire et son adjoint Christophe Aulnette affichent un résultat positif de plus de 18MEUR essentiellement dû à une discipline budgétaire et à une forte maîtrise de l’ensemble des charges de fonctionnement et de personnel. Ce résultat permettra de financer les investissements et de maintenir une dette parmi les plus basses de France. 

Le maire a d’ailleurs rappelé que le ratio dette/épargne brute était inférieur à un an, un des meilleurs chiffres jamais connus par la ville. Ces équilibres budgétaires s’appliquent pourtant dans un contexte doublement exigeant puisque la ville mène une politique active en matière d’investissement et de développement et que, par ailleurs, la hausse de la péréquation et la baisse des dotations de l’Etat s’amplifient fortement. Grâce à ces ratios de gestion, pour la 2ème année consécutive, les taux de fiscalité n’augmenteront pas

 

Au cours du Conseil municipal Jean-Christophe Fromantin a rappelé la nécessité de gérer une collectivité selon les mêmes principes de prudence, d’anticipation et d’optimisation qu’une entreprise et a remercié les élus et les services de la ville pour leur implication et leur confiance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *