Propos infondés et déplacés du porte-parole du Gouvernement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Au cours d’un débat avec Bruno Le Maire au « Grand jury RTL-LE FIGARO-LCI » du 2 mars 2014, Najat Vallaud-Belkacem, Porte-parole du Gouvernement, a tenu des propos infondés et déplacés à l’encontre de la Ville de Neuilly-sur-Seine en prétendant que « la ville qui a augmenté de 12 % en 3 ans le nombre de fonctionnaires en France, c’est Neuilly ». Chiffre cité immédiatement après avoir parlé de « gabegie dans certains endroits ».

Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de la Ville, a adressé une lettre à la Ministre afin de faire les mises au point suivantes :

      –  Ces chiffres sont faux, comme suffit à le démontrer la simple consultation des documents budgétaires de la commune depuis 2008. Le Maire invite Najat Vallaud-Belkacem à lui transmettre tout document officiel qui affirmerait le contraire et lui précise que si Madame la ministre se réfère au rapport de la Chambre régionale des comptes sur les comptes 2007 et suivants de la Ville de Neuilly-sur-Seine, il convient de lire l’ensemble du chapitre relatif à l’évolution des effectifs et non la seule première ligne.

     – Les effectifs pourvus ont augmenté de moins de 3 % sur l’ensemble du mandat qui s’achève et, sur les trois dernières années, de 0,08 % !

« Vos propos sont déplacés, à trois semaines du premier tour des municipales, et s’inscrivent dans le cadre d’un débat très politicien qui ne concernait en rien ni la ville, ni le maire de Neuilly-sur-Seine. Le député-maire que je suis, est en droit d’attendre un peu plus de sérieux, de retenue et de hauteur de vue de la part du ministre de la République que vous êtes » souligne Jean-Christophe Fromantin dans son courrier.

« Les poncifs, slogans et caricatures stigmatisant la ville de Neuilly-sur-Seine ne sont pas nouveaux ; ils sont le plus souvent inexacts et toujours excessifs. Mais il est tellement plus commode d’instrumentaliser les symboles que de s’attacher à la réalité des faits…Enfin, je crois n’avoir aucune leçon de bonne gestion à recevoir de votre part, qui n’avez jamais géré ni une entreprise, ni une collectivité «  conclut le Député-maire.

6 réflexions au sujet de « Propos infondés et déplacés du porte-parole du Gouvernement »

  1. This website is mostly a walkby for all the info you wished about this and didnt know who to ask. Glimpse right here, and also youll undoubtedly uncover it. cdgbdgacegka

  2. Bravo pour cette réponse Monsieur Fromantin, et merci de défendre l’honneur de la ville. Marre des clichés faciles sur le ghetto de riches et la mauvaise gestion.
    Que Mme Vallaud-Belkacem commence par faire son propre travail correctement avant de critiquer le travail des autres (dont elle ferait d’ailleurs mieux de s’inspirer).

  3. Classique, politique politicienne… on extrait un chiffre dans une periode non significative et on en fait une « vérité ». On peut dire aussi dire qu’a Neuilly les impots n’ont pas augmenté depuis 3 ans ( ce qui est vrai ).. Alors que la vérité c’est qu’ils ont augmenté 30% de moins que pendant la mandature précédente, que la fisscalité est une des plus faible de france, que l’endettement de la ville par habitant est un des plus bas de france, que 100 Millions d’investissements ont été auto financés par des économies, qu’aucune ville n’a réussi depuis 6 ans a baisser de 25% ses frais de fonctionnement sauf Neuilly, etc..etc..
    Gérez la France comme Fromantin gère Neuilly Madame Vallaud-Belkacem et vous deviendrez respectable !

  4. Madame Vallaud-Belkacem est coutumière de la langue de bois et de positions hors sol purement idéologiques. Vous avez raison de ne pas laisser passer ces affirmations dénuées de tout fondement sérieux.

  5. Les chiffres officiels du Gouvernement sont justes !
    Les documents ont été publiés.
    Cela explique la forte hausse de nos impôts locaux.

  6. Bravo Monsieur Fromantin !

    Vous avez bien recadrer Madame Vallaud-Belkacem qui est tout simplement une incompétente, comme le reste du gouvernement actuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *