La Nationale 7 se mobilise pour l’Exposition universelle de 2025

logo-rn7-historique

EXPOFRANCE 2025 signe une convention avec l’association des communes

des routes nationales 7, 6 et 86 historiques

Au-delà du « Village global », cœur de l’Exposition universelle de 2025 qui sera situé en Île-de-France, et des « Forums thématiques » répartis dans les grandes métropoles régionales, EXPOFRANCE 2025 a également souhaité associer l’ensemble des territoires, villes et villages de France.

Cette démarche traduit d’ailleurs la volonté du Président de la République qui a déclaré, dès mars 2015, qu’EXPOFRANCE 2025 est « la candidature de la toute la France ».

Un catalogue des « Détours » de l’Exposition universelle sera ainsi proposé pour valoriser l’exceptionnelle richesse du patrimoine national et la diversité des territoires et paysages de France.

Un premier pas dans cette direction sera fait vendredi avec la signature d’une convention de partenariat avec l’Association des communes des routes nationales 7, 6 et 86 historiques, à Tain l’Hermitage, en présence de Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025, de Gilbert BOUCHET, Maire de la Ville, Président de l’Association et Sénateur de la Drôme et de Nicolas DARAGON, Vice-président de la Région Auvergne – Rhône Alpes délégué au tourisme et au thermalisme.

 Un travail est ainsi amorcé avec la Route Nationale 7, aussi connue sous les noms de « Route bleue » ou « Route des vacances ». Longue de 996 km, la route la plus populaire de France devient le premier « détour » d’EXPOFRANCE 2025. Elle relie Paris à Menton, traverse 15 départements et 5 régions parmi les plus touristiques : l’Île-de-France, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« En inscrivant la Route Nationale 7 au catalogue des « Détours » de l’Exposition universelle de 2025, nous souhaitons inviter les visiteurs à un voyage à travers les terroirs de France » propose Gilbert BOUCHET, Président de l’Association des communes des routes nationales 7, 6 et 86 historiques.

 « Les « Détours » de l’Exposition universelle représentent une plus-value importante pour notre candidature et pour l’image et l’attractivité de notre pays. L’organisation de l’Exposition universelle de 2025 sera une formidable occasion de faire découvrir au monde entier notre patrimoine, la diversité de nos paysages, nos spécialités culinaires et savoir-faire locaux » déclare Jean-Christophe FROMANTIN, Président d’EXPOFRANCE 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *