577 – LES INDEPENDANTS de la droite et du centre

 

Capture d’écran 2017-04-20 à 08.47.51A la veille du 1er tour de l’élection présidentielle et à quelques semaines des échéances législatives, le mouvement « 577 » fait évoluer sa signature et devient :

« 577-LES INDEPENDANTS de la droite et du centre ».

« Cette nouvelle expression vise à bien définir le profil de notre initiative : un collectif d’acteurs libres et indépendants, déterminés à s’engager en politique et à mobiliser leurs talents au service de la France » rappelle Jean-Christophe FROMANTIN, Député-Maire de Neuilly-sur-Seine, à l’ impulsion de cette mobilisation.

Le mouvement 577 – fort de son projet intitulé « Pour une nouvelle [géographie] politique », présenté le 28 janvier dernier lors d’un colloque à Paris – est fortement inspiré des principes de liberté, de subsidiarité et de responsabilité dans la continuité d’un héritage politique ancré dans le primat de la personne humaine, des territoires et de l’entrepreneuriat.

 « Notre approche part du local et de la vie réelle, autour de nouveaux candidats issus de leurs territoires, plutôt que désignés à la faveur d’accords d’appareils surannés dans lesquels les Français ne se reconnaissent plus ; ils incarnent cette volonté de reconstruire une perspective politique à partir des acteurs de proximité, ceux-là même qui continuent à inspirer confiance» selon Jean-Christophe FROMANTIN.

Depuis un an, une équipe travaille sur un projet politique ambitieux. Dans les jours à venir « 577-LES INDEPENDANTS de la droite et du centre » dévoileront leur projet politique pour les élections législatives prochaines. Le 14 mai, tous les candidats issus de cette mobilisation se réuniront à Paris pour le « top départ » de la campagne.

 « Je suis profondément convaincu que cette année 2017 amorce une reconfiguration du débat politique et que l’initiative que nous menons prendra toute sa place dans la nouvelle donne » confie Jean-Christophe FROMANTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *