577 – LES INDÉPENDANTS

Jean-Christophe Fromantin et Nicolas Doucerain lanceront ensemble dimanche 14 mai la mobilisation de la société civile autour de l’initiative 577- LES INDÉPENDANTS

Dans cette période de reconfiguration des forces politiques, où les Français ont montré leur profonde aspiration au changement, les prochaines élections législatives seront déterminantes pour prolonger le mouvement de renouveau qui s’opère.

C’est la raison pour laquelle des candidats libres, issus de la société civile, mais aussi les mouvements « Nous Citoyens » et « Territoires en Mouvement », présidés respectivement par Nicolas Doucerain et Jean-Christophe Fromantin, se regroupent autour du label 577 – LES INDÉPENDANTS pour préparer ensemble les échéances des 11 et 18 juin prochains.

Ils seront plus de 100 candidats à porter dans 40 départements une nouvelle approche de la politique. Ils s’inscriront dans cette triple volonté de s’extraire des logiques d’appareil, de promouvoir un projet audacieux et de mobiliser plus largement les talents dont la France a besoin.

Dimanche 14 mai la campagne nationale 577- LES INDÉPENDANTS sera lancée à l’occasion d’un grand rassemblement qui se déroulera à l’Espace 167 à Neuilly, à 15h00, en présence des candidats.

« Ce rassemblement arrive à un moment déterminant au cours duquel les vieux appareils politiques cèdent la place à des dynamiques nouvelles. Les Français prennent conscience que la politique n’est pas une affaire réservée, qu’il est urgent de mobiliser tous ceux qui peuvent mettre leur talent au service de la France pour opérer les grandes réformes dont le pays a besoin » rappelle Jean-Christophe Fromantin, Député des Hauts-de-Seine et Maire de Neuilly.

« Je suis très heureux que Nous Citoyens & Territoires en mouvement puissent unir leurs forces pour  permettre à nos candidats de gagner les prochaines législatives ! « 577- LES INDÉPENDANTS », c’est une initiative 100 % citoyenne créée par les citoyens pour les citoyens autour d’une ligne directrice : social, pour l’homme, libéral, pour l’entreprise, écologique, pour tous ! » Nicolas Doucerain, Président de Nous Citoyens.

2 réflexions au sujet de « 577 – LES INDÉPENDANTS »

  1. Permettez-moi cette réflexion.
    La situation actuelle est ,on ne peut plus confuse. Les impératifs sont inconciliables. Rassembler du centre gauche au centre droit suffisamment large pour représenter 2 français sur 3. Tenir compte du carriérisme de nos députés qui feront tout pour survivre. Prévenir la multiplicité des candidats au premier tour qui pourrait voir se reproduire ce qui s’est passé au premier tour des présidentielles avec aucun candidat représentant une droite de reforme et le risque de triangulaires imposant des concessions entre un candidat de droite et un candidat FN et la nécessité absolue d’avoir des candidats « neufs » non carriéristes, seul gage d’aboutissement des vrais réformes avec ou contre le président Macron.
    Les arrangements dans chaque circonscription pour qu’il n’y ait qu’un candidat 577 indépendant ou un candidat LR ou un candidat du centre s’imposent à mon avis. Il s’opposerait ainsi à un candidat majorité présidentielle. Et même là il s’agira d’un élection à risque car il faudra compter avec un candidat communiste, un candidat mélanchoniste, un candidat socialiste et ou écolo, un candidat FN ce qui représenterait plus de la moitié des électeurs dans la plupart des circonscriptions.
    Quel est l’objectif?
    Obtenir une assemblée nationale pouvant voter les lois nécessaires ( contre la pression des syndicats non réformistes (CGT FO) et de la rue manipulée) proposées par un gouvernement dont le premier ministre serait de centre droit probablement. Cette assemblée devrait comporter une majorité LR, UDI et 577 Indépendants.
    Est-on sur cette voie. Du côté 577 Indépendant; OUI. Du côté UDI et LR j’en doute vu que la machine à perdre de la droite est à nouveau en marche.
    Je pense qu’il est temps pour emporter l’adhésion des français que chaque candidat propose outre le programme de 577 Indépendant , un mode de fonctionnement dans chaque circonscription avec création d’un conseil dans chaque territoire formé de volontaires tirés au sort qui « aiguillonnerait  » le député et relayerait son action.Il aurait pour tâche de bien expliquer les réformes pour lesquelles il serait susceptible de voter ou non.
    Dans les idées de Macron, il y a du bon et du moins bon ou de l’incomplet.
    Mais ce qui est incomplet s’explique par le fait qu’il est entouré au départ de gens de gauche et que pour cette caste, les réformes déjà suggérées étaient inimaginables il y a 5 ans!
    Il y a fort à espérer que son projet peu être ambitieux s’il peut s’appuyer sur une assemblée bien disposée à réformer notre pays et libre de tout carriérisme politique comme ,le propose 577
    Merci de partager cette réflexion.
    Avec ma modeste contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *