INTERVIEW Les députés-entrepreneurs apportent des solutions créatives à l’Assemblée

Dans une itw à l’Opinion Jean-Christophe Fromantin revient sur son mandat de Député et explique comment les acteurs économiques apportent à l’Assemblée nationale un regard pragmatique et des solutions créatives.

4 réflexions au sujet de « INTERVIEW Les députés-entrepreneurs apportent des solutions créatives à l’Assemblée »

  1. Nous avions, et avons une politique fantomatique de Défense.
    Nos soldats sont gaspillés dans l’Opération sentinelle, nos actions extérieures manquent de financement, d’hommes et de matériels. Notre politique d’équipement militaire est incohérente, non par la faute des hauts fonctionnaires, des industriels et des politiques, mais par le manque habituel de volonté politique.
    L’illusion macronienne parle de service national ou service militaire, de défense de l’europe ou de défense européenne, de mutualisation des moyens et autres vieilles lanternes obscures.
    L’augmentation éventuelle du budget de la Défense ne servira à rien sous les vents macroniens .

    M. Fromantin est bien généreux de prêter ses propres vertus à un amoncellement d’individus sans histoire et volonté communes L’esprit d’entrepreunariat, que le président Bush déniait à la France, est une légende dangereuse pour l’action publique.
    Nous avons déjà des galopins qui prétendent « représenter la jeunesse », devrons-nous subir des entrepreneurs qui représenteraient l’esprit d’entreprise, qui n’a jamais brillé en France, et voudraient substituer un amas d’expériences individuelles à une expérience commune? Nous n’avons pas fini de subir ces moments d’égarement politique.

    • Le monde politique et le monde des affaires sont antinomique, l homme politique accepte des compromis pour récolter des voix quand l homme d affaire mise sur ses compétences pour développer son entreprise. Vouloir insuffler du sang « privé  » dans la sphère publique est une idiotie totale, nos hommes politiques n ont que ça a nous proposer?
      Triste France,

      • Enfin un souffle de bon sens pour éviter la surchauffe politicienne.
        Que LR retrouve ses fondements, particulièrement dans l’atmosphère familiale des Hauts de Seine, et ils retrouveront la confiance des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *