Bon vent à Emmanuel Macron pour un nouveau mandat dont il devra s’attacher à ce qu’il soit celui de la réconciliation et d’une nouvelle ambition territoriale

COMMUNIQUE – Le 24 avril 2022 –

Les résultats de ce soir donnent à Emmanuel Macron une majorité incontestable. Il faut s’en réjouir car cela participe de la solidité de la fonction présidentielle. L’union qui s’est formée autour de lui, entre les deux tours – à laquelle nous sommes nombreux à avoir participé – marque l’attente de la part d’une majorité de Français d’un large rassemblement et d’une volonté de réconciliation.

 

La progression des suffrages qui se sont porté vers Marine Le Pen alerte néanmoins sur le sentiment de délaissement que ressentent des millions de Français. Il faut l’intégrer comme la composante essentielle d’un contexte politique très particulier. Dans les mois à venir, il reviendra à l’exécutif de considérer cette géographie de la défiance et d’être davantage à l’écoute des Français. Chaque territoire et chaque culture incarnent les énergies à partir desquelles la France construit son avenir.

 

Dans les jours à venir, je conserverai un soutien attentif au Président de la République. Je continuerai à avancer sur des propositions constructives au service de la France, de ses atouts et pour un rassemblement apaisé, en confiance, mais résolu à adresser plus efficacement les enjeux de notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *